Artimed 50
Artimed 50: Système de filtration d’air destiné
aux services de désinfection dans les hopitaux.
Artimed 50 est une hotte autonome qui permet de capter et de filtrer les émanations toxiques pendant le lavage des endoscopes: acide peracétique, glutaraldéhyde, ammoniums quaternaires..
C’est un purificateur d’air compact qui regroupe l’ensemble des éléments de ventilation et de filtration.
– Facile à installer: une platine à fixer au mur et une prise de courant à brancher.
– Pas d’évacuation extérieure à prévoir, pas de travaux d’infrastructure.
– Immédiatement opérationnel et facile à déplacer en cas de modifications de locaux
Artimed 50 est adapté à tous les procédés de désinfection: bacs mobiles, paillasses de désinfection, machines automatiques…
Son aspiration ne perturbe pas les désinfectants aérosensibles (acide péracétique).Il s’adapte facilement aux systèmes existants à cuves ventilées et les remplace efficacement en traitant les autres sources de pollution (décontaminants, projections, déchets…).
Artimed 50 laisse aux opérateurs toute leur liberté de mouvements pour manipuler les endoscopes lors du nettoyage.Il permet d’éviter le port des masques de protection.Il est particulièrement silencieux et ne génère pas de nuisance supplémentaire
…il traite les sources d’émission directes et indirectes…
La plupart des systèmes d’aspiration intégrés aux paillasses ou aux laveurs ne traitent que le bac ou la cuve de nettoyage fermée. Mais que se passe-t-il lors de l’ouverture du couvercle ?
La ventilation n’est généralement pas dimensionnée pour aspirer les vapeurs qui s’échappent alors dans le local.
D’autres problèmes viennent aussi des émanations périphériques: poubelles contenant des chiffons d’essuyage imbibés de produit, meuble de stockage non ventilés avec des bidons pas toujours étanches, qui émanent en permanence.
Artimed 50 permet une action sur l’ensemble d’un local, tout en réalisant une aspiration à la source sur l’origine de la pollution principale.
Il capte l’ensemble des polluants, particulaires et gazeux et traite les sources d’émanations multiples ou parasites.
De plus, c’est le seul procédé qui puisse prendre en charge efficacement des paillasses à bacs multiples ou des installations mixtes comprenant un traitement manuel avant un passage en machines automatiques.
Artimed 50 permet de s’adapter à vos contraintes.
Il peut être équipé d’un capot d’extraction pour fonctionner en filtration avant rejet…dès l’origine ou a posteriori, en fonction des évolutions du local.
Artimed 50 dispose d’accessoires pour répondre à toutes les situations.
Afin d’améliorer encore le captage il est possible d’ajouter au caisson de base, des hottes complémentaires. Leur installation est simple et elles peuvent être prévues à l’installation ou ultérieurement.
Certaines paillasses disposent de dosseret très épais. Il est donc possible d’installer une platine spéciale qui décale l’appareil du mur pour le positionner au dessus des bacs.
Caractéristiques:
Dimensions hors tout (cm): H63 – L51 – P38Poids: 38 Kg
Coffret en tôle laquée époxy double face
Alimentation 220V 50HzPuissance 225 W
Ventilation centrifuge en PVC à double ouie d’aspiration
Vitesses de ventilation: 3
Débit:
– Vitesse 1: 220 m3/h
– Vitesse 2: 370 m3/h
– Vitesse 3: 500 m3/h
Télécommande Infra-rouge
Compteur horaire intégré
Niveau sonore compris entre 38 et 57dB
Filtration:
Pré-filtration par filtre métallique
Filtrage des particules et protection des filtres à gaz par filtre électrostatique lavable à haute efficacité (éq.F9) et a efficacité constante en fonction de l’encrassement
Filtrage des gaz par 3 niveaux de filtres à action spécifique combinée
Filtres montés sur glissières et accessibles par une porte en face avant.
En complément:
Hottes complémentaires disponibles pour une captation à la source adaptée aux différentes méthodes de désinfection (bacs fixes, mobiles, automates…)